CEsiteweb.jpg

Programme

9h15     accueil

10h00  séance plénière 1 

11h15    pause café

11h45    séance plénière 2 

13h00   pause déjeuner 

14h00   ateliers*

15h30  séance plénière 3

16h30   fin


* Lors de votre inscription en ligne, choisissez l'un des trois ateliers proposés :

Atelier 1 Pourquoi prier si Dieu est souverain ?

La Bible enseigne que Dieu règne sur toutes choses et qu'il ne peut pas être manipulé ou contrôlé. Si tel est le cas, la prière est-elle efficace pour changer quoi que ce soit, ou bien consiste-t-elle simplement à effectuer un travail sur soi-même ? Comment réconcilier le sentiment d'urgence communiqué dans les prières de Paul – ou celles de Jésus en personne – et le sentiment de confiance absolue en ce Dieu qui connaît déjà tout ?

Atelier 2 – Pardonner quand ça me semble injuste

Jésus nous a enseigné à prier « pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé ». Nous ne pouvons pas nous attendre à être pardonnées si nous refusons de pardonner les autres. Que faire alors lorsque le tort commis contre moi me semble impardonnable ? Est-ce raisonnable de pardonner même à ceux qui ne reconnaissent pas leur péché, ou à ceux qui nous blessent encore et encore par le même péché ? Regardons ensemble comment Jésus nous permet d'arriver au pardon même lorsque c'est au-delà de nos forces.

Atelier 3 – connecter/déconnecter : comment améliorer son temps de prière ?

« Ce qu'il est à genoux, devant son Dieu, telle est la mesure d'un chrétien et pas plus. » Nous sommes nombreuses à être attristées par la faiblesse de notre vie de prière. Nous sommes persuadées que Dieu veut nous écouter, et que la prière est essentielle, mais... mes emails, mes séries, mes notifications, mon cours de sport, les enfants, le ménage, le boulot, etc. Les sujets de prière se multiplient, mais les distractions aussi ! Comment puis-je apprendre à prier réellement – pas en mode zapping, mais avec persévérance et toute mon attention ?

Une librairie sera mise à la disposition des participantes souhaitant acheter des livres chrétiens.